Le Club d'entraînement

Je m'inscris

Qu'est-ce que Romandie-Hypnose ?

Romandie-Hypnose change la façon de manier l'hypnose et souhaite la faire sortir de ses contextes habituels et prédéfinis. Romandie-Hypnose vise à rendre l'hypnose plus attractive, plus séduisante et dans l'ère du temps. 


A ce jour, l'hypnose connaît un regain de popularité. Beaucoup de personnes découvrent ses possibilités et se forment au sein d'organismes qui vantent la discipline selon différentes théories très fermées et limitées. 


L'hypnose est, depuis le début des années 2000, reconnue comme une technique scientifiquement valable. Chez Romandie-Hypnose nous montrons la simplicité même de l'hypnose et l'utilisons dans ses pleines capacités.


Que l'on parle d'hypnose récréative (hypnose de spectacle ou de rue) ou d'hypnose thérapeutique (ericksonienne, elmanienne,  conversationnelle, humaniste, ....), nous pensons qu'il est temps de retirer ces différentes catégories et de considérer l'hypnose comme un tout. En l'utilisant dans sa globalité, on bénéficie d'un outil de travail merveilleux, qui nous offre des possibilités énormissimes !


Romandie-Hypnose est ouvert à tous et se veut récréatif dans la manière d'apprendre et d'utiliser l'hypnose. 


Le Club d'entraînement

 Aujourd'hui l'hypnose est tendance et les écoles sont florissantes. Il existe de nombreuses approches à l'hypnose parfois totalement opposées (hypnose ericksonienne vs hypnose de rue/de spectacle). Néanmoins, les outils sont les mêmes. 

Si on s'intéresse à l'histoire de l'hypnose, on découvre que c'est bien souvent les hommes du spectacle qui ont inspiré les médecins/thérapeute au fil du temps. L'homme du spectacle cherche à époustoufler en faisant vivre un potentiel "caché" tandis que le thérapeute  cherche un potentiel "caché" pour permettre à la personne de se surpasser. 


Les questions qui se posent sont les suivantes : 


- Que se passe-t-il lorsqu'on allie des suggestions thérapeutiques à des phénomènes hypnotiques principalement dédié à l'hypnose de rue/de spectacle ? 

- Comment détourner une séance découverte/détente/fun en une possibilité thérapeutique ?

- Comment rester artistiquement vague tout en obtenant les phénomènes hypnotiques les plus divers dans un but tantôt ludique, tantôt thérapeutique ?


Le Club d'entraînement vous offre la possibilité de répondre à ces questions et souhaite répondre à la demande grandissante tant sur le besoin pratique que sur l'échange. 


Ce Club s'adresse autant au débutant qui a besoin de répéter les bases qu'au spécialiste qui cherche une piste, un échange, une approche nouvelle. Le Club vous offre le soutien et le savoir nécessaire liés à vos besoins spécifiques. 


Que vous soyez professionnel ou amateur, que vous pratiquiez l'hypnose récréative ou thérapeutique, Romandie-Hypnose vous donne la possibilité d'échanger et de pratiquer entre passionné d'hypnose tout simplement. 

Romandie-Hypnose souhaite apprendre en s'adaptant à chacun(e), en combinant de nouvelles ou différentes techniques. 


L'entraînement et le partage supervisé sont les clés du succès !

Je m'inscris

PDG et formateurs associés 

Didier Matthey-Doret

DMD-Hypnose

Boudry, Neuchâtel


Luca Sessa

LS Hypnose

Lausanne