L'hypnose, Kezako ?


Réserver mon rendez-vous 

C'est quoi cet état ?

Si on regarde un peu sur internet, on trouve pas mal d'exemples qui expliquent cet état comme :

- Le moment où l'on tombe dans le sommeil. 

- Le moment où lorsqu'on conduit on déconnecte momentanément puis on s'éveille en ayant l'impression d'avoir  été ici et ailleurs en même temps. Une impression de distorsion du temps peu apparaître.

- Le moment où l'on regarde dans le vide et que l'on déconnecte spontanément.


En sommes, je dois dire que certains exemples m'ont toujours paru un peu flou. Je n'ai jamais, personnellement, vécu cet état comme "le moment où l'on tombe dans le sommeil".  On peut d'ailleurs le constater durant les spectacles d'hypnose, des volontaires sont dans cet état de transe et sont en mouvements.

Et scientifiquement alors ?

A la fin des années 90, après un pourcentage de réussite probant, l'hypnose a été reconnue comme scientifiquement valable. Des IRM ont démontré que l'état de "transe hypnotique" est révélée par un état de "suractivation cérébrale", appelé aussi : "Etat de conscience modifié".

Bon ok, mais cet état, à quoi s'attendre ?

Et bien, avec mes années d'expérience, je peux confirmer que cet état est vécu de manière bien différente d'une personne à l'autre. Pour certains, cela ressemblera à un rêve éveillé alors que pour d'autres, cela ressemblera à une immersion, où tout devient claire pour eux.

Pour ma part, je le perçoit plutôt comme un état FUN. J'aime le vivre moi-même, mais j'aime d'autant plus le faire explorer à mes clients. 

Je vous y emmène en me basant sur votre vision de voir les choses. Je vous guiderai et vous pourrez y entrer sans que vous aillez à lâcher prise, contrairement à ce que l'on peut penser, sauf si ceci est votre souhait. 

Et donc une fois dans cet état ?

En page d'accueil, vous avez l'exemple du "souffle/bisous magique", évidemment on peut en donner bien d'autres. 

Dans cet état on peut avoir un impact réel sur son comportement et ses ressentis !

Vous pourrez trouver vos propres ressources de changement en travaillant sur vous-même de manière guidée. Le tout dans votre sens et selon votre vision de la réalité.  C'est ainsi que de nouveaux choix deviennent possibles, qu'une réinterprétation peut être mise en place, qu'une désensibilisation peut naître ou/et qu'une acceptation peut se négocier. Il y a tant de possibilités qui sont à votre portée.

C'est vous le centre même du travail thérapeutique ainsi nous sommes certain d'aller directement dans la bonne direction en un minimum de temps. En voici de belles économies de temps et d'argent ! 

Je te remercie pour ton travail et pour la personne que tu es, j'ai eu le déclic et la prise de conscience qui m'étaient nécessaire. Tu m'as ouvert les yeux et fait réaliser beaucoup de choses.

Je suis prête à appliquer cette nouvelle mentalité à ma vie !

-Mégane-

Réserver mon rendez-vous